FPS
  • Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Battlefield 1 - Une bouffée d'air frais pour la franchise

Battlefield 1 - Une bouffée d'air frais pour la franchise

Publié par Starsounay le 17/10/2016 à 12:02

L'accès anticipé de Battlefield 1 est enfin disponible ! Mais s'agit-il d'un réel renouveau pour la franchise ?

Nouvel opus Battlefield : Battlefield 1

Ouverture de l'accès anticipé de Battlefield 1

 

Ce mardi 18 Octobre 2016, Electronics Art ouvre les portes des serveurs de son nouveau FPS : Battlefield 1 qui, dès la parution de son premier trailer, avait créé une réelle effervescence en raison d'un changement radical d'univers.

 

Le jeu propose une immersion dans les conflits sanglants de la première guerre mondiale, où les combats à la baïonnette et les duels tournoyants de biplans remplaceront les frappes chirurgicales et les assauts blindés, ce qui le différencie des précédents opus, qui peinaient à apporter une réelle nouveauté aux joueurs. L'éditeur a décidé de prendre des risques sous peine de voir une partie de ses joueurs déserter sa licence phare.

 

Images du nouvel opus Battlefield : Battlefield 1

 

Mais le changement d'époque n'est qu'un parmi les nombreux changements du jeu : une refonte du système de tir pour le rendre plus proche de la réalité, l'apparition d'une météo dynamique durant les parties, des équipements ramassables sur la carte (comme le lance-flammes), l'apparition d'un navire de guerre, d'un train fortifié ou d'un zeppelin pour l'équipe perdante... Ce nouvel opus ne s'illustre pas que par un changement d'ambiance mais bien par une refonte en profondeur d'une licence et d'une partie importante des mécaniques de jeu, tout en conservant certains curseurs pour ne pas complètement perdre les joueurs ; ainsi, le système d'escouade ou certains modes de jeu comme la ruée restent présent sur le jeu. La qualité visuelle, facteur constant chez la licence Battlefield, sera aussi au rendez-vous avec des graphismes somptueux et des champs de batailles évolutifs où les carcasses de véhicules détruits et les tirs d'artillerie auront tôt fait de métamorphoser les cartes.

 

Images du nouvel opus Battlefield : Battlefield 1

 

Cependant, la politique commerciale choisie par Electronics Arts obscurcit le tableau et les joueurs souhaitant s'offrir l'édition collector risque de frémir au moment du passage en caisse, s'offrant ainsi un jeu basé sur la première guerre mondiale et où les "poilus" , les fameux soldats français, seront disponibles... en DLC.

 

 

Article proposé par le Contributeur BethAngel.

Poster un commentaire

1 commentaire

  • Sardonis a laissé un commentaire le 17/10/2016 à 20:23
    RdV à minuit se soir pour ceux qui l'ont préco et qui veulent le tester en équipe
    je serais sur le TS section FPS

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Médias

Pas de vidéos pour le moment.

Bloc_VG

Le portail Battlefield 4

Le Portail Battlefield 4

Retrouvez toute l'information Battlefield et l'actualité de notre line-up sur Fureur avec un portail dédié au jeu et à l'eSport. Suivez grâce à notre section Battlefield 4 toute l'évolution du jeu patch-note, résultats de match, classement ESL de notre équipe et Versus de nos membres, toutes les dernières informations sur les tournois. Retrouvez aussi notre webtv avec une retranscription journalière des entraînements de notre équipe, nos matchs commentés et soirées détentes. Vous pouvez rejoindre notre serveur public Battlefield 4 afin de pouvoir rencontrer nos joueurs ingame. L'équipe Fureur.BF4 c'est plus de 10 membres qui vous fournissent tous les jours les dernières actualités, les derniers tips et vous proposent des guides toujours en rapport avec notre jeu, c'est aussi une line-up ESL et plusieurs joueurs versus qui ont tous le même objectif : atteindre le top européen. N'hésitez pas à participer à la vie du portail en réagissant sur l'actualité et en participant à nos événements.