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FPS - Overwatch : Résumé de la Blizzcon

FPS - Overwatch : Résumé de la Blizzcon

Publié par Sengoku Gensui le 09/11/2015 à 13:27

Depuis que la bêta a démarré, Overwatch n'a pas cessé d'être dans le top 10 des jeux les plus streamés, ce qui montre l'intérêt que possède le jeu : nouvelle licence de Blizzard, un FPS de surcroît, autant vous dire que beaucoup le regarde du coin de l'oeil pour voir ce que le jeu va donner. Durant la Blizzcon, Blizzard a organisé une conférence sur son jeu pour que nous en apprenions plus, notamment sur son modèle économique et sa date de sortie.

Comme chaque année, Blizzard a organisé son salon, la Blizzcon, du 6 et 8 novembre. Au programme, des tournois sur les différents jeux du géant américain, mais aussi des conférences et notamment sur leur toute nouvelle licence Overwatch. L'occasion pour nous d'en apprendre un maximum sur le jeu.

 

Overwatch


OVERWATCH ne sera pas F2P


Première annonce de grande importance, le jeu ne sera pas F2P. En effet le jeu sera payant et sortira sur PC, PS4 et XBOX ONE. Les joueurs des différentes plateformes ne pourront pas s'affronter. On peut supposer que le choix de ce modèle économique a été choisi du fait que le jeu sort sur consoles. Blizzard nous a expliqués qu'ils réfléchissaient d'abord sur le jeu en lui-même, puis ensuite sur le modèle économique choisi en fonction du public. Plusieurs éditions seront disponibles :

 

Overwatch Standard Edition  :

Overwatch Standard edition

 

Prix : 40 €

Bonus de préachat : Un skin offert sur Widowmaker

Héros disponibles : 21

 

Overwatch Origin Edition :

Overwatch Origin Edition

 

Prix :60€

Héros disponibles : 21

Skins offerts: 5 (Bastion - Déclassé, Pharah - Chef de la sécurité, Morrison - Commandant des opérations, Reyes - Blackwatch et Tracer - Pilote du Sillage)

Objets en jeu : Tracer offert sur Heroes of the Storm, mascotte bébé WInston sur WOW, Dos de carte sur Heartstone, Portrait sur Starcraft 2, Ailes d'ange sur Diablo 3.

 

Overwatch Collector Edition :

 

Overwatch Collector Edition

 

Prix : 130€

Héros disponibles : 21

Skin offerts : 5 (Bastion - Déclassé, Pharah - Chef de la sécurité, Morrison - Commandant des opérations, Reyes - Blackwatch et Tracer - Pilote du Sillage)

Objets en jeu : Tracer offert sur Heroes of the Storm, mascotte bébé WInston sur WOW, Dos de carte sur Heartstone, Portrait sur Starcraft 2, Ailes d'ange sur Diablo 3

Statue de Soldat 76

Guide Visuel

Bande originale du jeu

 


Petit bilan de la bêta et prochaine mise à jour


82 000 parties depuis le lancement. Une partie moyenne dure environ 7:34 minutes (cela ne prend en compte qu'une seule manche). Le personnage le plus joué n'est ni Bastion ni Faucheur, mais bien Pharah. Et le personnage gagnant le plus de parties est Symmetra. Blizzard semble satisfait des retours de la bêta, ils estiment que la direction prise est la bonne et qu'il faut maintenant travailler plus en profondeur sur les maps et l'équilibrage.

 

Overwatch Beta

 

Une nouvelle map devrait être ajoutée dans les prochaines semaines : Hollywood, qui prendra place dans les studios d'enregistrement de la célèbre ville. C'est une carte de type escorte de convoi, ainsi on va se promener au milieu des décors de films, tous différents. Cette map est dédiée au cow-boy McCree, et Blizzard souhaiterait faire une map en référence à chaque personnage (il se pourrait que pour Widowmaker, la map soit Paris car elle est Française, oui Monsieur !).

 

Overwatch Hollywood

 

Trois nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition :

 

Mei

 

Overwatch Mei

 

Mei est une climatologue qui s'est cryogénisée pour survivre. À son retour elle trouve un monde chamboulé et différent. Au départ, ils l'ont imaginée imposante avec une arme à deux mains blanche et bleue, mais cela ferait trop de ressemblances avec Zarya, et ils l'ont donc refaite. Elle possède un drone se nommant "Boule de neige". C'est un personnage qui joue avec la glace comme élément : le mur qu'elle invoque réagit comme le décor pour les compétences.

 

 

D.VA

 

Overwatch D.VA

Ancienne championne de Starcraft, elle est le personnage mécha d'Overwatch, car oui, les développeurs voulaient un mécha. C'est le plus gros personnage du jeu. Ils voulaient jouer sur le paradoxe entre petit personnage dans une immense création. D'ailleurs, elle stream ses combats. Elle possède un gameplay spécifique tournant presque exclusivement autour du mécha, d'ailleurs elle ne peut pas mourir à l'intérieur, à la place elle sera éjectée. À l'origine elle ne devait pas voler, d'ailleurs cela créa de nombreuses modifications sur les concept arts.

 

 

Genji

 

Overwatch Genji

Le ninja du jeu, c'est le frère de Hanzo, et c'est la première fois que l'on établit un lien de parenté avec des personnages dans Overwatch. Au début Hanzo et Genji ne formaient qu'un seul personnage, mais il était impossible à équilibrer. Alors ils l'ont scindé en deux, Hanzo récupérant l'arc et Genji le katana. Il peut aussi grimper aux murs et possède un double jump. Genji est pensé et façonné comme une machine à tuer.

 


Questions/réponses :


Après chaque conférence de leur jeu, Blizzard organise une session de questions/réponses pour avoir plus d'informations sur celui-ci :

 

Y aura-t-il de nouveaux modes de jeu ?

 

Des tests sont faits en interne, mais cela est difficile à équilibrer. 

 

Y aura-t-il de nouveaux héros?

 

Pour l'instant, le nombre de héros restera à 21, ce nombre nous semble suffisant pour que le jeu soit équilibré.

 

Sera-t-il e-sportif ?

 

Difficile à dire, en tout cas un mode observateur sera ajouté durant la bêta. 

 

Comment créez-vous un personnage ?

 

Nous nous concentrons d'abord sur le gameplay du personnage, ce que nous aimons jouer puis nous l'intégrons dans l'univers Overwatch.

 

Durant une partie, on peut avoir deux, voire trois fois le même personnage dans la même équipe, est-ce que cela va changer ?

 

Pas du tout, pour nous l'idée est de switch de personnage durant la partie, de s'adapter suivant le cours de cette dernière.

 

Ils nous ont aussi révélés qu'ils aimeraient bien faire un skin sur chaque personnage, mais ce n'est pas la priorité. On a aussi appris que pendant l'alpha, ils avaient créé un système de progression du compte mais que cela ne fonctionnait pas comme ils le voulaient, ils ont donc préféré le retirer pour le remettre plus tard une fois que le système sera paufiné. 

 

Voila tout ce que l'on sait sur Overwatch, qui sortira en printemps 2016 sur PC, PS4 et XBOX ONE.

 

 

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