FPS
  • Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

FPS - Star Wars Battlefront: Notre Test

FPS - Star Wars Battlefront: Notre Test

Publié par Sengoku Gensui le 22/11/2015 à 20:35

Attendu par beaucoup, ce Star Wars Battlefront veut vous faire revivre les plus grands moments de la saga pour ainsi surfer sur la méga vague de la licence Star Wars, surtout avec le film qui sort dans très peu de temps. Voyons si le prix en vaut la chandelle.

4,4 milliards de dollars, c'est le prix que Disney a payé pour avoir la licence Star Wars, donc autant vous dire qu'ils comptent bien rentabiliser leur achat: films, livres, lego, sabres laser et bien sûr, des jeux vidéo. EA a donc décidé d'en profiter et de ressortir une vieille licence qui a eu son succès : Star Wars Battlefront. Il se veut être le jeu des fans de Star Wars, voire un peu trop que pour les fans de Star Wars.

 

 

Cela remonte à 10 ans que le dernier Battlefront fût sorti. Se classant comme un des jeux phares de la licence Star Wars, il fait partie de ces jeux dont il faut avoir joué (avec les Kotors, Rogue Leader, etc..). Réunissant les deux trilogies autour de joutes densément peuplées, ce FPS/TPS respecte l'univers de Georges Lucas dans ses moindres recoins : un gameplay efficace et surtout un contenu extrêmement généreux, à la hauteur de la densité de l'univers qu'il traite. Cependant, le jeu n'a pas vu de suite jusqu'à ce jour. La communauté a alors exulté quand, durant un E3, EA a annoncé le reboot de la série, et j'insiste sur le mot reboot car ce n'est pas un Battlefront 3 comme beaucoup le supposent. C'est une nouvelle formule qui n'a de Battlefront que le nom et c'est peut-être le problème du jeu, mais nous en parlerons plus tard.

 


LES GRAPHISMES TU ADORERAS


 

Avant de parler plus en détail du jeu, il nous faut parler des graphismes. Déjà que, pendant la bêta, les graphismes étaient beau, le jeu final a encore mis la barre au dessus. Je pense que c'est le plus beau jeu que j'aie pu voir. DICE ont vraiment un moteur de jeu qui fait des miracles, la qualité audio avec la qualité graphique font que vous prenez du plaisir à jouer. C'est rare de trouver des jeux qui réussissent à vous immerger dans l'univers et il faut applaudir cela. Que ce soit sur des environnements enneigés ou forestiers, le jeu nous emmène dans des décors plus vrais que nature, avec la faune et la flore adaptées à chacun d'eux. Les tirs de blaster fusent, les détonateurs thermiques volent à travers la carte, le jeu est constamment fluide, quelle que soit la map, quel que soit le nombre de joueurs qui participent. Vous avez les stormtroopers d'un côté et les rebelles de l'autre, tous deux très bien représentés. Vous avez aussi six héros jouables dans certains modes : Dark Vador, l'empereur et Boba Fett pour l'empire, et vous aurez du côté rebelle Leïa, Luke et Han Solo. Ce Star Wars Battlefront est clairement une perle d'ambiance et c'est le plus gros point fort du titre.

 


LE COTE OBSCUR DU GAMEPLAY


Comme déjà dit précédemment, le jeu est développé par DICE, donc très clairement on sent l'influence de Battlefield sur ce Battlefront, que ce soit au niveau de la hitbox, du poids de votre personnage ou de sa vitesse de déplacement. Ainsi, on ressent de fortes ressemblances avec Battlefield, donc pour ceux qui aiment les Battllefield, vous ne serez pas perdus. En revanche, pour ceux qui n'en sont pas fan, vous aurez peut-être du mal au début. Afin de rendre le jeu super méga ultra accessible, il n'y a ni système de rechargement ni arme secondaire. Viennent les remplacer un système de surchauffe et un système de cartes (il est possible d'améliorer sa visée). Le système de cartes est basé sur le choix d'une main qui se fera entre chaque partie. On sélectionne trois cartes divisées en deux catégories : celles qui se rechargent après chaque utilisation et celles qui requièrent de dépenser un point d'énergie. Ajouté à cela, vous avez des bonus sur certaines des cartes que vous pouvez gagner en marchant dessus (cela peut être une mitraillette, des bombes thermiques, une transformation en Héros, des véhicules, etc...). Pour ce qui est des modes de jeu, vous avez Team Deathmatch, la traque de héros (variante du roi de la colline où le roi incarne un héros), la suprématie (équivalent de la conquête de Battlefield), l'attaque des marcheurs (le meilleur mode) et d'autres modes de jeu inspirés de ce qu'il y a partout, sans oublier la bataille de X-wings

 


"TU DEVAIS ETRE l'ELU !!"


Ce que je craignais au fil des présentations de la bêta arriva: le jeu manque clairement de contenu. On se retrouve très vite sur les mêmes cartes : tous les mondes n'étant pas forcément à notre goût, on se retrouve très souvent sur les mêmes et donc on a très vite une impression de tourner en rond, et cela se ressent encore plus vite quand vous jouez sans amis. Mais là ou cela fait encore plus mal, c'est que EA annonce un season pass à 50€, avec du contenu, des maps, de la personnalisation... Bref, ce qui manquait à ce Battlefront pour en faire un jeu exceptionnel, d'autant plus qu'il n'y a pas de campagne solo. On sent que, parce que c'est un jeu Star Wars, on peut vous prendre pour un con. C'est pas grave, c'est Star Wars, vous acheterez quand même. Le truc, c'est que, malgré tout, le charme opère sur vous car le jeu est vraiment prenant, très immersif, et donc peut potentiellement vous faire oublier ses défauts. Je dirais pour conclure : si vous êtes comme moi un fan de Star Wars, vous pouvez l'acheter, vous adorerez. Si vous souhaitez un FPS pour cette fin d'année, passez votre tour, ce n'est pas le jeu qu'il vous faut.

 

Poster un commentaire

1 commentaire

  • Malganyr a laissé un commentaire le 23/11/2015 à 04:13
    Ce que tu écris me confirme ce que je pense du titre...

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Médias

Pas de vidéos pour le moment.

Bloc_VG

Le portail Battlefield 4

Le Portail Battlefield 4

Retrouvez toute l'information Battlefield et l'actualité de notre line-up sur Fureur avec un portail dédié au jeu et à l'eSport. Suivez grâce à notre section Battlefield 4 toute l'évolution du jeu patch-note, résultats de match, classement ESL de notre équipe et Versus de nos membres, toutes les dernières informations sur les tournois. Retrouvez aussi notre webtv avec une retranscription journalière des entraînements de notre équipe, nos matchs commentés et soirées détentes. Vous pouvez rejoindre notre serveur public Battlefield 4 afin de pouvoir rencontrer nos joueurs ingame. L'équipe Fureur.BF4 c'est plus de 10 membres qui vous fournissent tous les jours les dernières actualités, les derniers tips et vous proposent des guides toujours en rapport avec notre jeu, c'est aussi une line-up ESL et plusieurs joueurs versus qui ont tous le même objectif : atteindre le top européen. N'hésitez pas à participer à la vie du portail en réagissant sur l'actualité et en participant à nos événements.